Thursday, March 20, 2008

Les Langues pour la Communication Orale

Hier, j'ai eu le privilege de juger un compétition d'art oratoire au niveau secondaire. J'étais très imprésionné avec la qualité de la langue et aussi le choix des sujets. Je pense que l'art oratoire permet aux étudiants de s'exprimer dans une façon simple et efficace un point de vue sur n'importe quel sujet. Je me souviens quand j'ai participé à un concours et je ne vais jamais oublier cette expérience. Ma soeur a aussi participé aux plusieurs concours d'art oratoire et elle a très bien réussi. Un de mes étudiants a gagné dans sa catégorie, il y a quelques années. Je pense qu'en présentant oralement, on devient plus confiant. Bien sur ce n'est pas facile de présenter devant un auditoire qui va vous écouter et vous juger mais cela implique certains habilités. C'est une façon de faire face à nos inquiétudes, nos craintes et de réussir contre toute probabilité. Nous vivons dans une société qui souligne l'importance de communiquer clairement nos idées et nos pensées. Pourquoi pas à l'oral?

No comments: